Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I draw therefore I am
26 mars 2014

Vive le printemps quoi !

Source: Externe

Publicité
Publicité
18 mars 2014

Welcome to Disneyland Paris !

Source: Externe

6 mars 2014

Gourmandise macaronesque !

SKMBT_C224e14022612411

On prend un mars, et ça repart (blague à part !)

Après avoir fait déjà un petit article sur les crèpes en février, j'ai voulu retenter l'expérience en écrivant un nouvel article de cuisine. Etant ma deuxième passion (hé oui, je suis une vraie fille qui passe sa vie derrière les fourneaux), je me suis dis, pourquoi pas, ne pas faire de temps à autres quelques articles pour présenter mes incontournables.

 

Avec l'engouement de tous les français sur le macarons. J'ai voulu faire mon mouton, et enfin essayer de faire mes propres petites coques. Mais faut dire que j'en avais gouter plusieurs réalisés "Maison" et le gout de ces petits desserts peuvent être très aléatoire. Du très bon comme du très mauvais, si la recette n'est pas bonne.

 

"Moi je veux du craquant, du croquant, et du piquant"

Alors j'ai suivis l'une des recettes de Cyril Lignac, et ça à donné ça.

 

Macarons au beurre salé

1661860_793294014020325_1449104904_n

Ingrédients

Pour les coques

- 2 blancs d'oeufs - 120g de sucre glace - 80g de poudre d'amande - 60g de sucre - 5 g de cacao en poudre (même votre cacao du matin ça le fait) - Sel

Pour le caramel beurre salé

- 20g de beurre demi-sel - 10cl de crème liquide - 50 g de sucre semoule

Ou le caramel pour les pas doués 

- 3 carambars - Crème liquide

 

La recette

Mélangez le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao. Puis tamisez le mélange dans le saladier (enlevez tous les gros grains). Montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit brillant. Incorporez le mélange d'amande à la meringue. (Attention à ne pas trop travailler la pate pour ne pas faire tomber les blancs).

A l'aide d'une poche à douille, (ou d'une pochette plastique ou vous couperez le coin une fois la préparation dans le sac) formez des petites boules de pate sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de cuisson.

Puis laissez reposer 1h à température ambiante. Puis enfournez à 170°C pendant 12 minutes.

Laissez de nouveau reposer pendant 1 heure pour que les coques refroidissent et que la meringue ne se casse pas.

 

Pour le caramel, chauffez le sucre dans une casserole à feux doux. Cuisez sans remuer. Une fois que le sucre est fondu ajouter d'un coup, la crème et le beurre. Et mélanger vivement pour éviter les grumeaux. Une fois l'ensemble fondu. Retirez du feu et verser dans un bol (laissez refroidir au frais pour aller plus vite et pour qu'elle prenne du volume).

Caramel version 2 : Faites fondre les carambars dans une casserole puis ajoutez la crème. Puis au frais.

 

Quand toutes les coques sont bien décollées y a plus qu'a mettre le caramel entre deux coques ! 

1622696_799736500042743_1333611223_n

Franchement, c'est pas dur à faire ! C'est juste long ! Si vous avez la flemme aussi de vous faire un caramel, j'ai déjà essayer de mettre de la crème de spéculoos (à droite), de la ganache au chocolat (à gauche) ou du nutella entre deux coques et ça le fait !  

 

2 mars 2014

Je te chouette une bonne fête !

SKMBT_C224e14022712220

Bonne fête à toutes les Mamies ! 

Pour cette occasion, j'ai encore sorti mon crayon et photoshop pour faire une carte avec mes blagues pourries mais terriblement efficace (enfin selon moi) ! Et pour la première fois, je vous laisse une occasion de pouvoir télécharger la carte en me la demandant directement à l'adresse suivante : 

drawthereforeiam@gmail.com

Ainsi, vous pourrez l'imprimer vous même et écrire un petit mot à votre mamie ou la ressortir pour une autre occasion, on sait jamais hien, avec la fête des mères et des pères, je dis ça, je dis rien !

Bon dimanche à tous et à toutes !

IMG_7073

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Publicité